AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement et indication des rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikari
Admin
avatar

Messages : 383
Age : 18
Date d'inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Règlement et indication des rpg   Dim 16 Nov - 11:33

Cette partie est à lire, à respecter et donc à appliquer dans la création de vos rpg.
Règles


  • Les règles générales du Forum sont a appliquer ici aussi.


  • Un minimum de 5 lignes vous sont demandés, le maître du jeu peut augmenter ce nombre dans la mesure du raisonnable mais il ne peut en aucun cas demander moins de ces 5 lignes. Des rp long sont une marque de respect envers le maître du jeu. Dans la mesure ou vous ne saurez plus quoi écrire, décrivez les sentiments, les pensées, les actions, le monde qui entoure votre personnage... Si encore vous avez des difficultés, vous pouvez demander à un joueur de vous aider. (/!\ Il ne doit en aucun cas faire votre rp)
    Avis personnel : J'estime que l'on ne peut pas faire un rpg seul, pour moi il faut être deux cela ne veut pas dire être deux à inventer un scénario non, mais il faut une personne ne connaissant rien de votre rpg pour que cette dernière vous pose des questions permettant d'améliorer votre production.


  • Sachez que souvent dans les rpg il y a un ordre de passage des joueurs pour poster, par exemple " A-C-B-A-C-B" et ainsi de suite. Cela permet de laisser d'autres joueurs intervenir si deux joueurs sont ensemble, mais aussi de faire en sorte que le rpg n'avance pas trop vite : en effet si un joueur répond dès que celui qu'il attend a posté, cela devient rapidement l'anarchie et les autres joueurs se retrouvent avec des tonnes de post à lire et cela peut détruire votre rpg. [NEW] Néanmoins nous n'imposons pas entièrement cet ordre, c'est un choix du maître du jeu. En clair, si vous avez carte blanche, vous pourrez poster comme vous le sentez, en respectant au moins la limite de deux joueurs avant vous (pour laisser quelqu'un s’insérer dans une situation.)


  • Dans un souci d'égalité entre les Rpg et pour éviter les mises à l'écart, pensez à poster de manière régulière sur chaque Rpg dans lesquels vous êtes inscrits, et ne privilégiez pas un Rp plutôt d'un autre. Par exemple, ne laissez pas un Rpg à l'abandon pendant une semaine alors que vous postez quotidiennement sur un autre. Si vous ne voulez plus poster sur un Rpg pour une raison ou une autre, pensez à en informer le Maitre du jeu.


  • Les rpg privés sont interdit, et à l'inverse des forums rpg, tout doit se passer dans le rp et non en dehors.


  • Vous ne pouvez avoir plus de deux rpg par personne. Après demande et circonstance (par ex : le temps d'ouverture du rpg / les modérateurs peuvent en ouvrir plusieurs afin de permettre aux différents joueurs de trouver chaussure à leur pied) il y aura possibilité d'en ouvrir un troisième.


  • Vous devrez attendre qu'un modérateur/membre de l'équipe ait validé le rpg avant de commencer (avec les codes). Tous maître du jeu ne respectant point cette règle verra son rpg verrouillé et ne sera déverrouillé qu'après excuse.


  • Si un maître du jeu a une absence trop longue, son rpg sera fermé. Un RPG devra avoir un minimum de 500 post avant d'être fermé. Si un rpg n'a plus aucun post depuis x temps les administrateurs se donnent la possibilité de le clore.


  • Il faut manifester sa présence par un mot disant par exemple que vous êtes inscrit. Vous pouvez aussi mettre votre formulaire dans un spoiler pour éviter au maître du jeu de faire des aller/Retour


  • Faire un rpg c'est bien, pourtant ça ne s'arrête pas là ! Il vous faudra gérer toute son histoire mais aussi tout l'espace en dehors de cette histoire. Je m'explique : le travail du maître du jeu (créateur du rpg rappelons le) est de faire suivre une histoire, certes, mais aussi de soutenir son rythme ! En clair le maître du jeu doit regarder qui doit poster et si cette personne n'a pas réagi depuis un moment il ne doit pas hésiter à aller le booster un peu, lui faire une piqûre de rappel puisque généralement on oublie très vite l'histoire et l'ambiance des rpg, et c'est très ennuyant pour les autres d'attendre encore et toujours !
    De plus, le maître du jeu doit aussi prendre des nouvelles, certaines personnes peuvent au cours du rpg ne plus avoir d'inspiration, il est donc du devoir de mj de savoir gérer et de prendre des mesures pour palier à cela (parler avec les personnes en manque d'inspiration, proposer des choses, chercher des solutions ; mais attention, une solution ce n'est pas toujours attendre la personne ou la forcer à poster ! )

    Et oui, tout ceci c'est une partie du rôle d'un maître du jeu, il ne s'agit pas de tout refourguer aux administrateurs. Gérer un rpg ce n'est pas seulement faire une histoire, des personnages et les jouer ! C'est aussi tout une partie sociale entre les joueurs et une correspondance ininterrompue pour faire fonctionner le rpg de manière régulière et assidue. De plus, il est fortement probable que les joueurs se lassent moins s'ils sont sollicités plus souvent !


Ces règles pourront se voir modifier donc il est impératif de souvent les vérifier.

Indications & Aides

Vous avez du mal à faire un rpg ? N'hésitez pas à lire cette partie et nous vous le rappelons :

Un rpg ne se fait pas en 10 minutes ! Il peut parfois prendre des mois (expérience personnelle, après deux mois de création j'étais encore en train de modifier : c'était surtout pour le peaufiner) car il ne faut pas "lâcher les fauves" !
En effet, nous ne demandons pas des choses extraordinaires mais nous demandons un minimum. Aussi, votre rpg se trouvera dans votre tout premier post et vous devrez attendre un minimum de 4 joueurs inscrit qui vous avertirons (pour le moment comme le forum vient de naître, nous ne demandons pas 4 personnes mais deux/trois et pour commencer il faut qu'il y ait d'autres nouveaux rpg) /!\ pas d'image sans mettre les droits d'auteurs !


  • Pour un bon rpg il vous faudra toujours avoir cette question dans la tête "Moi je sais mais est-ce que les autres vont comprendre ?" et ainsi vous devrez tout expliquer (pourquoi machin et machin sont en guerre, ect)


  • La descriptions des lieux, des Pnj (personnages non jouable), de l'histoire en détail pour ce faire il vous faut expliquer le "avant" et le "maintenant". L'histoire devra expliquer les raisons (donc pourquoi il y a une guerre, l'apocalypse, des zombies) ainsi dans le passé vous devrez expliquer le monde d'avant, après vous y mettrez le maintenant avec le problème/l'élément perturbateur.


  • N'hésitez pas à demander à joueur de vous poser des questions sur votre rpg pour pouvoir l'arranger. /!\ Toutes critiques doivent être construite et donc, les messages du style "c'est nul"/"arrête tu fais n'importe quoi" sont interdit si un joueur demande de l'aide.


  • Faites un plan. Un plan vous aidera à construire votre rpg, à faire ça étape par étape.
    Il peut par exemple se dessiner comme ceci :
    -Légère introduction
    -Contexte
    -Vous, qui êtes-vous ?
    -But
    -Lieux (facultatif)
    -Indications en plus (facultatif)
    -Règles du rpg

    et après des images entre chaque catégories. Il est plus esthétique de mettre les catégories dans des spoiler.


Si des joueurs ont des idées pour les aides et les indications, qu'ils envoient un message à un modérateur qui jugera de la pertinence de l'aide et qui alors la rajoutera ici et ce modérateur devra mettre le nom de la personne lui ayant rapporté l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-troisieme-dragon.forumactif.com/
 
Règlement et indication des rpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kann Loar :: Accueil :: Règles-
Sauter vers: