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| | [TEST]Monsters adventures | |
| | Auteur | Message |
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Crayon Admin
Messages : 238 Age : 30 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: [TEST]Monsters adventures Mer 31 Déc - 7:53 | |
| /!\Ceci est un test pour le Rpg/!\ Rpg inspiré (grandement) de pokémons. Écrit avec l'aide précieuse de Ikari. Le titre, ainsi que d'autres choses risquent de subir des modifications. Ceci constitue seulement un début de monde, aussi, certaines choses restent à réfléchir.Monsters adventures Le monde de Matera reste encore à explorer, pourtant, il est semblable au notre. Géographiquement plus petit que notre terre, il ne possède qu'un seul continent, et un océan, l'Atantis. C'est sur ce sol que vivent les humains, regroupé en villes et villages. Un monde qu'on croit connaître, car technologiquement parlant, il est du même niveau, voir même parfois quelque peu plus avancé que notre bon vieux monde. Pourtant, quelque chose le différencie. - Matera et ses origines.:
Des anciennes légendes sur l'origine du monde, il y en a toujours et on peut dire que ce n'est pas ce qui manque sur Matera. L'une d'elle raconte qu'avant même le commencement du monde, quand il n'y avait que de la matière noire flottant dans un vide intersidéral, des mouvements de cette matière, lentement mutant à travers les siècles, un être omnipotent naquit. Encore à l'état d'énergie consciente, cet être, appelé Arkhè ou Arceus selon les anciennes traductions, créa lui-même l'univers en se servant de cette même énergie qui le composait. La terre encore vierge se façonna, et il est dit qu'avec l'énergie qui lui restait, le Arceus engendra des entités puissantes avec pour seule tâche de veiller sur sa création, des monstres que l'on dit légendaire car chacun possède une ou plusieurs légendes le mettant en scène. Lentement, la vie s'éveilla, et évolua de diverses manières, sous l'aide des diverses entités d'énergie. Les anciennes écritures que l'on peut trouver sur cette légendes sont souvent incomplètes ou indéchiffrables, on sait vaguement que quelque chose s'est passé, pour que les entités décident de laisser la vie et la terre de développer d'elle même, chacun des experts possède sa théorie sur l'évènement qui mit fin à la collaboration des entités, mais rien n'est sur. Depuis, il ne reste finalement que certains dessins, ou des gravures représentant ces monstres de légende. Ancien monument célébrant la naissance de l'Arceus.C'est un monde ancien, qui a connu la même évolution que notre monde. Actuellement, la capitale se nomme Waterfall, située au bord d'un grand lac dans une grande cuvette entre deux montagnes, elle est séparé en deux parties distinctes. La vieille ville, la plus ancienne partie, là ou se trouve le cœur historique et des grands monuments, et la plupart des habitations. Vraiment immense, on y trouve tout, aussi bien des lieux touristiques que des bas-fonds mal famés. Tout autour, il y pas mal de villages, de forêt, mais aussi des grandes plaines, et plus on s'éloigne, plus les habitions et les fermes se font rares, jusqu'à la prochaine ville du moins. Le quartiers des affaires, beaucoup plus moderne, appelé ainsi car il se compose en grande partie d'immeubles et de bureaux des différentes sociétés et organisations. Il y a aussi des habitations, mais plutôt composées de riches appartements. Sur le continent, on peut trouver de nombreux paysages différents, des grandes villes aussi bien que de simples villages, bien que tout soit mis au niveau (l'avancée technologique est semblable à la notre).
- Les créatures appelées monstres.:
Si quelque chose est bien mystérieux sur le monde de Matera, ce sont les créatures qu'on l'on appellent des monstres, pour la simple raison que cela en est. La faune générale du continent est semblable à la notre, il y a les animaux tout ce qu'il y a de plus normal, qu'ils soient domestiques ou sauvages. Pourtant, au fil du temps il a fallut se rendre à l'évidence : certain de ces "animaux" étaient spéciaux, ils étaient moins communs, plus farouche, on n'en voyait très peu près des villes. Si bien qu'énormément d'histoires furent inventées sur l'existence de ces animaux étranges, ils étaient considérés comme portant malheur, comme annonciateur de mauvaise augure et de mauvaise récolte, porteur de désastres, car l'inconnu est souvent dit comme effrayant et bon à fuir. Sur terre comme dans les eaux, ces créatures étaient présentes et pourtant cachées. En gagnant en force et en expérience de la vie, et surtout en grandissant, les monstres acquiert des formes différentes, durant un processus que l'on appelle la mutation. Elle peut se produire qu'un nombre de fois définie dans la vie d'un monstre, et il change de forme, mais aussi de puissance quand il mute... et parfois même, de caractère. Pendant longtemps les superstitions perdurèrent, on disait aussi qu'ils avaient des intelligences supérieurs à celle des autres et simples animaux, et aussi des capacités spéciales, mais tout ceci restait encore des racontars. Alors quand la technologie fut assez avancée, les hommes ont commencé à s’intéresser de plus en plus près à ces animaux mystérieux, essayant d'expliquer ces nombreuses histoires par la science. C'est dans cette optique que fut crée l'Orim, l'organisation de recherche et d'investigation sur les monstres. Ce fut elle qui donna le terme "monstre" a ces créatures, pour les différencier des autres animaux, car il fallait se rendre à l'évidence : ils étaient complétement différents, ayant des structures moléculaires totalement différentes, et réagissant toujours étrangement. Possédant plusieurs ailes dans les différentes grandes villes, le quartier général de l'Orim se trouve à la capitale.
- Les tricasphères:
Une fois crée, l'organisation ORIM s'est rapidement développée, et est devenu une autorité dans le monde scientifique, bien que d'avantage connue des initiés, aujourd'hui elle reste indéniablement influente. Les monstres, de plus en plus reconnu comme étant autre chose que des esprits malfaisants, avait des existences avérées, bien que leur différence et leur comportement suscitait toujours de la crainte et de l'appréhension. De plus, certains monstres s'étaient même liés avec des humains, sans que l'on sache exactement pourquoi, ils pouvait changer de forme en acquérant plus de force, et surtout, il réagissait étrangement face à une matière spéciale : la sphérite. Minerai découvert par l'Orim, continuant ses recherches dessus, ce minerai assez peu commun que l'on trouve généralement enfoui dans les volcan (sous-marin ou non) ou dans les endroits chauds, arriva rapidement dans le commerce sous diverses formes, le plus souvent pour des bijoux de luxe par exemple, bien quelques autres objets soient fait avec un mélange de sphérite et d'autres métaux. Mais le plus important, c'est que cette pierre réagit très étrangement face aux monstres, qui eux-même se retrouve attirés par elle. Une fois polie, elle devient une tricasphère, capable d'enfermer les monstres sous une forme d'énergie contenue dans la pierre, c'est ce qu'on appelle la capture. L'Orim produit parfois quelques tricasphère, qu'elle vend aux humains s'étant lié à des monstres, les dresseurs, appelés ainsi car ce sont les seuls à pouvoir dresser et avoir des contacts privilégiés avec leurs créatures, ils sont les seuls à en avoir une vraie utilité, car elle leur permet de capturer des monstres. Exemple de tricasphère montée en collier. Un morceau de sphérite pourra très bien être utilisé comme tricasphère, mais pour des raisons de transport et esthétique, les pierres sont bien souvent polies, et parfois monté en collier ou en broche par exemple.Les tricasphères vide ont plutôt une teinte blanchâtre, et lorsqu'elles contiennent un monstre sous sa forme dématérialisée, elle prennent une couleur dominante, de plus, il serai impossible de les briser et aussi d'attraper un autre monstre avec, car la tricasphère "enregistre" l'ADN spécifique du monstre et ne pourra contenir qu'uniquement ce monstre-ci. De ce fait, si ce dernier meurt, la tricasphère devient inutilisable. Mais il faut savoir que les monstres ne se laissent pas facilement attraper, ils peuvent se débattre et résister lorsqu'un les enfermer dans une tricasphère, et ils ne reconnaissent comme leur dresseur le seul humain qui a réussi à leur montrer assez de force pour pouvoir les faire rester dans leur pierre. Aussi, n'oubliez pas votre qualificatif : dresseur, alors il se peut que le monstre même capturé se montre un peu turbulent au début. Ce minerai étrange peut aussi être trouvé dans divers endroits, et s'adapte même à son environnement, et selon cela, a même des effets différents sur certains montres. Il se crée donc des pierres spéciales, et quand un certain monstre est mit en contact avec, il atteint une forme qu'il n'aurait pas pu avoir sans. Ces pierres sont assez rares, bien qu'il soient possible d'en fabriquer même si c'est plutôt compliqué. Les pierres-feu par exemple, sont en réalité de la sphérite mit longtemps en contact avec de la lave en fusion, ce sont les plus courantes (bien qu'elles restent encore peu communes) et ont une teinte rougeâtre. Les pierres-foudre sont de la sphérite frappée par un éclair d'une grande puissance, les pierres-eau sont souvent trouvées avec le minerai que l'on extrait des fond marins... ces pierres recèlent une grande puissance, et de part leurs couleurs magnifiques, sont souvent considérées comme des pierres précieuses.
- Vous et votre but.:
Les monstres sont injustement accusés de porter malheur et d'amener des catastrophes, car ces créatures sont le plus souvent pacifique envers les humains, même si certaines peuvent se montrer féroce quand on les cherche trop. Pourtant elle restaient loin des villes.... jusqu'à il y a récemment. Les autorités ont rapporter de plus en plus d'attaques non justifiés, sur les fermes et les quelques villages bordant la capitale. Et les témoignages donnait de plus en plus des description de monstres. Pourquoi ? Alors que ces derniers, pendant des années, se sont montrés discrets et mystérieux, pourquoi attaquer maintenant les humains ? Si aucune victime n'est pour l'instant à déplorer, les attaques semblent devenir plus rapprochées et violentes, et se rapproche même un peu plus des grandes villes. Maintenant, L'Orim doit fournir des réponses, et les dresseurs, de plus en plus vu d'un œil mauvais dans pour autant être accusés... pour l'instant. Vous êtes donc un dresseur. Devant les comportements de plus en plus étranges des monstres, vous vous devez de trouver des réponses, vous qu'on sollicite maintenant, qu'on envie ou qu'on méprise. Qu'est-ce une ce cache derrière les attaques des monstres ? Comment faire pour savoir ? Et aussi... pourquoi vous ? Pourquoi certaines personnes sont choisies par les monstres, et peuvent utiliser les tricasphères ? Et les monstres, d'où viennent-ils et pourquoi sont-ils si différents ? Une chose est néanmoins certaine parmi toutes ces questions : vous ne pourrez pas trouver leurs réponses seuls. En plus de vos alliés et fidèles monstres, il vous faudra trouver des gens près à aller loin pour trouver des réponses, pour trouver une vérité, pour trouver la raison de votre existence en tant que dresseur.
- Liste des monstres légendaires et Méta-gemme:
Légendaires (UNIQUES et un seul par personne, attention la plupart son asexués.). Je le précise tout de même : les quelques phrases suivantes ne sont que des légendes, anciennes et racontés lorsque l'homme ne savait pas expliquer les phénomènes de la nature autrement que par des dieux, donc merci de ne pas les prendre pour argent comptant (et je dirais aussi que j'ai volontairement non respecté à la lettre les histoires telles qu'on peut les trouver dans l'univers pokémon). Aussi, les phrases suivante ne sont que des histoires racontées par l'homme comme nous on raconte l'histoire du croque-mitaine, donc, vous êtes libres de les modifier ou démontrer qu'elles sont fausses (enfin, gardez une logique toute de même et ne mettez pas Artikodin au milieu du désert par exemple XD). [Tout les légendaires, sauf Arceus, sont disponibles bien qu'ils ne soient pas encore tous dans cette liste.] Les maitres des éléments- Spoiler:
Artikodin : C'est un monstre oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. On raconte que son battement d'ailes gèle l'air tout autour de lui, que lorsqu'il vole, la neige va tomber. Père des anciens glacier et annonciateur de l'hiver, dans certaines bourgades du nord on continue parfois encore à mettre une petite bougie sur le bord de sa fenêtre en guise d'offrande au monstre, pour lui indiquer ou se trouve le village et ainsi lui demander de ne pas le recouvrir de neige. Il s'agit aujourd'hui plus d'une coutume dont les origines se perdent. (Types : Vol et Glace.)
Électhor : Grand oiseau commandant de la foudre et des orages, dit comme l'esprit du tonnerre et le des éclairs et de la pluie, plus grand parmi les oiseaux de légendes. Il provoquerait les éclairs en refermant si rapidement ses serres que le bruit des griffes s'entrechoquant résonnerait jusque sur la terre et que l'énergie provoquée engendrerait un éclair doré. (Types : Vol et Électrique.)
Sulfura : Monstre oiseau ardent, maitrisant les puissances enflammées. On raconte que lorsqu'il est blessé, il se baigne dans un volcan en ébullition pour se soigner. Recouvert de flammes, que l'on dit impossibles à éteindre, ce monstre est l'un de ceux avec une mauvaise réputation, car la plupart des légendes sur lui parlent de grande sécheresse et de feu de forêt à chaque fois qu'il est en colère. Malgré tout il est souvent mis aussi en annonciateur de l'été et de la chaleur. (Types : Vol et Feu)
Suicune : Grand félin des eaux, il serai l'esprit des rivières qui courent sur le monde. Dit d'un naturel calme et bienveillant, c'est lui qui veillerai sur la bonne santé des points d'eau pure, et gare à celui qui oserais souiller ses eaux. Souvent représenté d'une apparence canine et svelte dans les anciennes gravures, il est souvent dessiné en train de courir sur les gouttes de pluie en accompagnant les bourrasques de vent au-dessus des plaines inondées. (Type : Eau.)
[Prit]Raikou : Bête des éclairs à dent de sabre, il est parfois mis en relation avec Électhor comme créateur d'orages, seulement vivant sur terre dans les hautes montagnes, et pendant les orages son rugissement tonnant appellerais la foudre, qui lui répondrais en s'abattant sur lui d'un éclair rougeâtre et son corps ferait office de paratonnerre, déversant l'électricité dans la terre pour calmer la fureur du tonnerre. (Type : Électrique.)
Entei : Félin légendaire incarnant la colère du magma. Il serait né suite à l'éruption d'un volcan, et pourrait envoyer d'énormes jets de flammes qui calcineraient tout ce qu'ils touchent. On raconte aussi qu'il doit sans cesse courir entre les pierres des montagnes pour utiliser toute la puissance de ses pouvoirs ardents, et que c'est le plus agressif des maitres des éléments légendaires à cause des flammes qui bout sans cesse dans ses poumons. (Type : Feu.)
Boréas : Ancien génie, on raconte qu'il est celui qui contrôle les vents et la météo qui lui est liée. Il est dit en mauvais termes avec Latios et Latias, car ses derniers mettrai le désordre dans ses vents en créant leurs tornades. On dit qu'il habite quelque part dans un nuage et soufflerai des bourrasques de ses grands poumons, et serai très lié aux deux autres génies car issus du même nuage. (Type : Vol.)
Fulguris : Membre des trois génies, Fulguris répand, tout comme raikou, électhor, la foudre sur son passage. Les endroits où il passe sont meurtries par les éclairs qui tombent sur son passage. Quand un éclair tombe, l'on dit qu'il est passé par là et qu'il est encore présent dans le ciel. (Type : Électrique et Vol.)
Démétéros : On dit qu'il est le plus puissant du trio de génie, et par conséquent, le plus craint. Cependant, on dit aussi qu'il apporte la bonne récolte et serait un esprit du sol qu'il pourrait maîtriser pour faire pousser ce qu'il veut. Il tirerait l'énergie du vent (Boréas) et de la foudre (Fulguris) pour enrichir la terre de nutriment. Quelques anciens village de paysan l’appelaient dans le passé « Dieu des moissons » avant qu'ils ne soient craint et que l'on pense que bien au contraire, il interdit les moissons pour certain et que si l'on n'a pas une bonne récolte, c'est de sa faute. (Type : Vol et Sol.)
Les monstres gardiens- Spoiler:
Heatran : Énorme bête maitre de la chaleur, on dit qu'il vit dans un volcan si profond qu'il toucherais le centre en fusion de la planète, mais que pour ce monstre ce serai la température idéale. Il est dit profondément endormi au fin fond du magma en fusion et gardien du noyau de Matera, son corps se nourrissant de la lave dont il est fait. (Types : Feu et Acier.)
Lugia : Monstre mi-oiseau mi-reptilien, il est le gardien des nuits de Matera et s'occuperait de faire se lever la lune tout les soirs. Comme il est souvent représenté volant au-dessus d'une profonde étendue d'eau, on raconte qu'il est aussi celui qui provoque les marées, et aussi parfois cité comme l'instigateur des raz-de-marées ou d'autres catastrophes aquatiques lorsqu'il veut punir les hommes d'avoir sali ses eaux. (Types : Vol et Psy.)
Ho-oh : Oiseau fabuleux gardien des jours, on le représente souvent avec un soleil qu'il protège de ses ailes, on raconte d'ailleurs qu'il vole toujours au-dessus durant le jour, mais qu'il est aussi brillant que l'astre de jour qu'il se charge de faire se lever tout les matins. Les arc-en-ciels seraient le reflet de ses plumes multicolores avec les rayons du soleil, et ce serai un des rares monstres à porter une grande chance ne serai-ce que si on trouve l'une de ses plumes. (Types : Vol et Feu.)
Groudon : Grand lézard rouge gardien des éléments terrestres, on le dit aussi grand qu'une colline, mais surtout endormi quelque part sous une montagne qu'il porte sur ses écailles, et en bougeant dans son sommeil, il provoquerait les tremblements de terre et les séismes, une légende raconte que lorsqu'on s'approche d'une montagne, il faut rester silencieux au risque de déranger le monstre à l'ouïe fine vivant en-dessous, et provoquer son terrible réveil. Selon la légende il aurait été endormi pour éviter qu'il se batte avec Kyogre, grands opposés dont les combats aurait provoqué la formation des lacs et des îles. (Type : Sol.)
Kyogre : Monstre aquatique, il serai le gardien des profondeurs abyssales et ne pourrait vivre qu'uniquement dans les eaux sombres ou la pression est grande. Il est dit plus grand qu'une baleine, somnolant dans une fosse marine et se réveillant quelques fois pour appeler des pluies diluviennes pour étendre l'océan dont il est le maitre. Maitrisant l'eau, on raconte que si le voulait, il pourrait rappeler à lui l'eau de toute la terre. Il est souvent représenté en coordination avec d'autres esprit de l'eau, et aussi souvent en confrontation avec Groudon, le maitre de la terre. (Type : Eau.)
[Prit]Rayquaza : Ancien serpent céleste, on le dit gardien du ciel, vivant uniquement dans les airs et ne se posant sur terre que pour intervenir dans les confrontations entre Kyogre et Groudon, mais depuis que ce dernier est plongé dans le sommeil, il resterai perpétuellement volant tout près des frontières de l'atmosphère, et se chargerais de contrôler les vents. On raconte qu'on ne peut l'apercevoir que la nuit, lorsqu'il vole à toute vitesse et s'embrase dans les gazes des hauteurs, provoquant comme un faisceau de lumière filante qui disparaît aussi vite qu'il est venu. (Types : Vol et Dragon.)
Xerneas : Grand cerf majestueux dont on dit que le sang guérirait de n'importe quelle maladie ou blessure, et dont les ramures seraient faites en bois précieux parsemé de gemme. Pourtant sa légende raconte qu'il serai aussi maléfique et se servirai de son apparence pour attirer les humains dans des endroits ou ils ne pourraient plus ressortir. Il est décrit comme représentant ainsi la beauté de l'existence mais aussi son aspect plus dévastateur. (Type : Fée.)
Les veilleurs de la nature- Spoiler:
Celebi : Monstre de bonne augure, représenté comme une sorte de petit montre végétal, on dit qu'il est annonciateur de paix, car il n'apparaitrai que lorsque les esprit sont apaisés. On dit qu'il vit dans les nombreuses forêts, veillant sur leur bonne santé, et qu'en temps de calme, il fait rendrait même les cultures et les champs florissants et abondants. Il porte aussi grande chance, on dit que celui qui voit le Celebi serai en paix le reste de sa vie. (Type : Psy et Plante.)
Regirock : Golem de pierre, on le dit entièrement fait de roche et capable de se déplacer dans son élément comme un poisson se déplacera dans l'eau. Il maitriserai parfaitement son corps, et se régénèrerait avec les autres pierres de son environnement. Au commencement, ce serai lui qui aurait façonné les montagnes et les grands pierriers en se servant de la roche de son propre corps. (Type : Roche.)
Registeel : Monstre d'acier, il serai le créateur de tout les métaux présents sur terre, et serai capable de créer de son corps n'importe quel métal ou acier précieux.Si bien qu'aux endroits ou on dit qu'il serai passé, des mines et des excavations on été commencées, et certains même avait prétendu avoir retrouvé un morceau du corps même du golem qui est dit indestructible... pourtant la plupart n'était que des canulars, malgré tout les légendes sur le métal parfait dont serai fait le corps de ce monstre continuent être racontées. (Type : Acier.)
Regice : Troisième golem, il est fait entièrement de glace. À la genèse, il aurait lui aussi façonné les icebergs et les banquises des grands fjords du nord, gelant l'eau dans laquelle il passait rien qu'avec le contact de son corps gelé, et on le raconte si froid que même le magma ne pourrait le faire fondre. Étrangement, une légende raconte que celui qui arriverais à faire fondre son corps de glace et qui en récupérerai l'eau, en la buvant gagnerait la vie éternelle.... (Type : Glace.)
Regigigas : Ancien grand golem, c'est à lui que l'Arceus aurai confié de maintenir le continent en place alors que ce dernier ce faisait battre par la mer déchainée du commencement. On le dit capable de déplacer des pays entiers à la force de ses bras, et c'est lui qui maintiendrait l'équilibre du grand continent en l'empêchant de dériver. Un ancienne tradition sur les îles consistait à célébrer une fête au printemps pour remercier le monstre d'empêcher le continent de couler dans l'océan. (Type : Normal.)
Shaymin : Esprit des végétaux, on raconte que c'est lui qui veille sur les champs verdoyants, et qu'il vivrait même dans le cœur d'une fleur en se nourrissant de son pollen et buvant son nectar. Il est souvent décrit comme un monstre qui pourrait aussi bien transformer un désert en un champ de fleur, que l'inverse, et serai responsable de la floraison des arbres. On raconte qu'il ne faudrait surtout pas cueillir les fleurs de ses champs sous peine de subir sa colère, mais qu'on pourrait le calmer en replantant le même nombre de végétaux que l'on a cueilli. (Type : Plante.)
Manaphy et Phione : Duo de monstres dit inséparables, c'est ensemble qu'ils sont les plus puissants. Leur lieu de prédilection serai les lacs ou les eaux chaudes, et ce serai eux qui provoquerait les geysers dans les sources chaudes présente dans les montagnes. Malgré leur apparence tel qu'ils sont représentés sur les anciens dessins, les écriture mettent en garde contre de duo qualifié d'espiègle, car ces monstres aimeraient faire bouillir l'eau, ou qu'elle soit, même dans un corps humain. (Type : Eau.)
Zygarde : Monstre représenté comme un corps serpentin souvent enroulé sur lui-même et se mordant la queue, il serai le gardien de la perpétuité de la nature et du monde, représentant les cycles éternels de le flore et le faune, il serai aussi décrit comme un esprit profondément sur la défensive, et attaquera férocement quiconque oserai pénétrer dans les marécages des profondes forêts ou il se repose, son corps serai fait de bois souple et il se confondrai parfaitement avec son environnement naturel. (Types : Dragon et Sol)
Viridium : Un membre du trio, qui deviendra quatuor grâce à Keldeo, des lames. Il représenterait l'élégance, la grâce et la noblesse. On le dit prêt à protéger les siens plus que tout. C'est d'ailleurs grâce à ses cornes qu'il combat : celles-ci sont relativement aiguisées comme des lames. C'est l'un des rares monstres à ne pas avoir une légende mettant en place un côté sombre. (Type : Plante et Combat.)
Terrakium : Aussi membre du trio des lames, plus tard quatuor, Terrakium représente la force brut, la robustesse. Sa puissance lui permettrait de détruire les matériaux les plus robuste, de ce fait les gens ont longtemps craint qu'il ne vienne les déloger à cause de leur faiblesse. (Type : Roche et Combat.)
Cobaltium : Dernier membre du trio avant Keldeo, Cobaltium est la sagesse, la force mentale. On le dit calme et posé. Les légendes comptent qu'il est le chef des lames. Sa noblesse d'esprit en fait un monstre légendaire connaissant beaucoup de chose sur le monde, réputé intelligent on le dit malsain à cause de celle-ci car des rumeurs disent qu'il voudrait concocter des plans pour mettre fin aux humains. (Type : Acier et Combat.)
Keldeo : Selon les légendes, Keldeo aurait rejoint le trio des lames après avoir montré sa détermination. On le considère souvent comme une sorte de petite licorne et la légende de cet autre animal viendrait en vérité de lui. (Type : Eau et Combat.)
Les esprits de l'immatériel- Spoiler:
Créhelf : Représenté comme un petit monstre esprit ayant le pouvoir de contrôler et d'effacer la mémoire d'un simple regard, et que par conséquent, quiconque croiserai les yeux de ce monstre oublierai tout jusqu'à son propre nom, c'est pour cela qu'il est dessiné toujours avec les yeux fermés. Gardien de la mémoire, on dit qu'il détiendrait tout les secrets sur la création du monde. Il est souvent gravé avec deux autres monstres eux aussi esprits. (Type : Psy.)
Crefollet : Il enseignerai aux hommes la beauté de la tristesse, la douleur de la joie. On dit que son esprit abandonne son corps pour voler à la surface d'un lac, et que dans ce moment, celui qui l'apercevrai serai sujet à une telle tristesse qu'il en mourrait de chagrin, et qu'on pourrait entendre ses lamentations la nuit sur les berges des lacs. Gardiens des émotions des hommes, on dit que ce monstre pourrait ressentir tout les maux du monde et serai plongé dans une solitude perpétuelle. (Type : Psy.)
Créfadet : Être de la volonté, on dit qu'il somnole tout au fond d'un lac pour maintenir l'équilibre dans dans la volonté des hommes, et pourrait décider de retirer toute détermination même au plus endurcit. Il est souvent représenté en trio avec la mémoire et les émotions. (Type : Psy.)
Dialga : Entité maitre du temps, dans la légende ce fut l'un des premiers enfants de l'Arceus à être enfanté, et a crée le temps en même temps. Ses pouvoirs temporels sont dit sans limites et on lui prête aussi de nombreux pouvoirs psychiques. On le dit endormi quelque part dans d'anciennes ruines, attendant la fin pour se réveiller et détruire la temporalité elle-même, menant fin à l'existence même. (Types : Dragon et Acier.)
Giratina : Monstre du chaos, il serai craint pour ses pouvoirs de destruction, incarnation du mal et créature maléfique, on raconte que à cause de sa nature violente, il aurait été enfermé dans une autre dimension de temps par la coordination des pouvoirs d'autres monstres. Sa véritable forme est très peu connue, car il est représenté de plusieurs façon différentes. (Types : Spectre et Dragon.)
Palkia : On raconte qu'il peut modeler l'espace lui même, et qu'il hante une faille d'une dimension parallèle à la recherche de son grand rival, Dialga, maintenant aussi la stabilité des puissance de la terre de son souffle de vie. Il serait l'un des premier à être enfanté par l'Arceus, et l'espace aurait alors commencé à s'étendre dans toutes les directions, créant la dimension ans laquelle les hommes vivent. (Types : Dragon et Eau.)
Kyurem [uniquement sa forme normale] : Son corps produit une énergie à très basse température, mais on dit le souffle glacé qu'il exhale l'aurait gelé lui-même, à force d'errer dans les étendues glacées. Il est toujours représenté sur les gravure comme une frontière entre deux autres monstres opposé dans des positions de défis, et on le dit indispensable à l'équilibre du monde car il s'assurerait que les opposés ne s'affrontent. (Types : Dragon et glace.)
Reshiram : Monstre de la réalité, il serait en complète opposition avec l'idéal, et serai celui qui obligerais les hommes à se confronter à leur réalité. Il projetterai de sa queue un tourbillon de flammes capable de tout emporter, et l'énergie thermique dégagée modifie l'atmosphère et bouleverserai la météo du monde entier. (Types Dragon et Feu.)
Zekrom : Dieu de ceux qui suivent leur idéal, on raconte qu'il est complète opposition avec la réalité. Sa queue produirai de l'électricité, et il dissimulerai son corps noir dans un nuage électrique et planerai dans le ciel. La légende raconte qu'il a été enchainé quelque part sous une montagne, évitant ainsi à l'idéal de devenir trop important et laissant la majorité à la réalité. (Types : Dragon et Électrique.)
[Prit]Yveltal : Il représenterai l'annihilation et la destruction, monstre volant dont on raconte que l'ombre elle-même ferai faner les champs et mourir les animaux de maladie étranges et inexpliquées. Son souffle exhalant son haleine meurtrière provoquerait des terribles dégâts sur n'importe quel être vivant, et dans sa légende, c'est lui qui serai le fléau faisant pourrir les récoltes et apportant le malheur sur les forêts. (Types : Vol et Ténèbres.)
[Prit]Darkrai : Monstre des cauchemars, on le raconte toujours présent dans le noir prêt à se nourrir des rêves des humains, on dit qu'il peut même dévorer l'âme dans le sommeil, et qu'il préférait même prendre celle des nourrissons encore au berceau. Désigné comme la terreur de l'esprit, on le dit immatériel et pourtant omniprésent dans les ombres, qu'il aurait même crée en même temps que son adversaire ait crée la lumière. (Type : Ténèbres.)
Cresselia : Opposé de Darkrai, c'est la gardienne des rêves, et est souvent représentée en plein combat, ou dans une attitude de défit face à son homologue des cauchemars. Elle serait liée à la lune, et dormir avec une de ses plumes garantirais un sommeil sans problèmes et sans aucun cauchemars. Créatrice et gardienne de la lumière, elle s'opposerait toujours aux ombres mais sans que aucune des deux parties ne prennent plus d'ascendance sur l'autre. (Type : Psy.)
Les entités psychiques- Spoiler:
Jirachi : Très rare, on dit qu'il n'apparait que tout les milles ans, et que pendant quelques jours il peut exaucer n'importe quel vœux. Cette légende est à l'origine d'une ancienne fête à la fin de l'hiver, durant laquelle les gens écrivaient ce qu'il souhaitaient le plus sur un papier, et l'accrochait aux poutres extérieur des maisons, et ceux dont les papiers étaient partis au matin signifiait que le monstre était venu lire leurs souhaits... pourtant il était aussi considéré comme un monstre malicieux qui exauçait les vœux parfois de manière exagérée et les transformaient en malédiction. (Types : Psy et Acier.)
Genesect : Ancien monstre errant, on racontait sa légende comme celle d'un ultime prédateur, et récemment une histoire assez sordide sur des expériences le décrivent comme un monstre moitié arme de destruction massive. Pourtant on ne trouve que peu d'informations sur lui, seulement des rumeurs sur le monstre néfaste qu'il serai devenu, c'est l'un des rare a être le moins présent dans les gravures et à être dit comme ne pas avoir été enfanté par l'Arceus. (Types : Insecte et Acier.)
Mewtwo : Monstre génétique, c'est l'un des rares que l'on dit qu'il n'a pas été enfanté par l'Arceus mais crée par l'homme lui même par manipulation de l'ADN d'un autre monstre. Considéré comme légendaire car on raconte qu'il serai violent et qu'il aurait tué ses propres créateurs. On ne le voit que rarement dans les gravures, mais plusieurs histoires de destructions lui sont liées, sans qu'on puisse savoir les faits réels. (Type : Psy.)
Mew : Il est dit pacifique et ancien, on le désigne d'ailleurs comme l'ancêtre des monstres en général, il est souvent représenté comme un petit monstre protégé dans une sorte de bulle. Il est dit esprit de la vie bienveillant, et certains continuent même à demander une bénédiction à ce monstre lors d'une naissance, et pour cela, comme on le dit curieux, une vieille tradition dit qu'en mettant des branches d'arbre colorés sur le fenêtres, il viendrait voir l'évènement et bénir l'enfant. (Type : Psy.)
Latias et Latios : Couple de monstre décrit comme des oiseaux dont les ailes ne se replient pas, et qu'ils volent en planant et se laissent porter par les vents violents. On les trouverais donc souvent les jours de grosse tempêtes, entre les nuages à faire de la voltige, et ils pourraient aussi créer aux-même des tornades dévastatrices, qu'il ferai naitre uniquement pour le plaisir de se laisser porter par leurs grands vents. (Type : Psy et Dragon.)
Deoxys : L'apparence de ce monstre telle qu'elle est dessinée sur les anciennes gravures que certains experts le qualifie d'extra-terrestre, et même, son apparence précise est très peu connue tellement les dessins étaient abimés ou peu compréhensibles. On sait très peu de choses, mais on dit qu'il se trouverais haut dans l'espace, et qu'il provoquerait les aurores boréales quand il se rapprocherait de la terre à cause de sa puissance psychique. (Type : Psy.)
Les Méta-gemmes. Ce sont des gemmes extrêmement rares, qui sont trouvées uniquement à des endroits spécifiques, pour l'instant aucune théorie n'a été apportée concernant la fabrication ou l’apparition de ces gemmes, si bien que l'on pense que ce sont les traces du passage d'un monstre aux grands pouvoirs. Gardé précieusement par l'Orim, elles ne sont pas commercialisées du fait de leur rareté, et aussi du fait de leur grande réaction face à certains monstres précis. Car avec une Méta-gemme, et si on met le bon monstre en contact avec, ce dernier peut atteindre une forme bien plus puissante, en atteignant l'Alter-forma, une forme alternative comme son nom l'indique (exemple un Alter-absol) beaucoup plus puissante, qu'il pourra garder le temps d'un combat. Exemple d'une Méta-gemme. Elles ont des couleurs différentes, et on pourrait facilement le confondre avec des simples pierres précieuses, mais un œil averti se rendra compte de la différence : chacune de ces gemmes possèdent une sorte de cœur noirâtre au centre. Si L'Orim en a récupéré certaines, il n'est pas exclu d'en trouver dans la nature, surtout que les monstres semblent aussi avoir une attirance pour ce genre de gemme en particulier.Le monstre subit alors une mutation temporaire qui lui donne accès à une forme améliorée et bien plus forte et rapide. Cependant, il ne pourra l'a garder quel quelques instants, et après ne pourra plus la reprendre à moins de s'être bien reposé entre les deux, pendant au moins un jour complet. Car L'Alter-forma est assez fatigante, même si dévastatrice.
Règles : -Les règles du site -Un et UN seul monstre légendaire au choix parmi toutes les générations, il sera à attraper durant le Rpg. -Un maximum de 9 monstres, inclus ceux dans et hors sphère + ceux que vous attraperez dans le Rpg (qui sont déjà prédéfinis dans votre formulaire) -Arceus est un légendaire interdit -Il est accordé un maximum de 2 légendaires par joueur, qu'importe le nombre de personnages (si vous avez 3 persos, le troisième ne pourra donc pas avoir de légendaire.) -Une seul méta-gemme par joueur, qu'importe le nombre de personnages. -4 capacités par monstre, renseignez vous sur celles que vos monstres peuvent apprendre car nous vérifieront (liens dans le spoiler "Aide"). -Utilisation du dé pour les captures et les combats. ( L'utilisation du dé est exclusif à ce Rpg) -Les monstres qui sont capturés ne peuvent être dans un forme déjà mutée -La mutation se fait au bout de 5 combats, et si il a une troisième mutation, il faut refaire 5 combats. Gardez votre formulaire à jour, c'est-à-dire pensez à le modifier quand un monstre fait une mutation. -Attention ! L'échange n'est pas possible, donc la mutation prend la règle ci dessus. -Une méta-gemme par personne qui sera récupérable durant le Rpg, et les monstre pouvant avoir une méta-gemme sont prédéfinis. Précisez aussi dans le formulaire monstre lequel subira ce genre de mutation (un seul). Et surtout,les méta-gemme sont extrêmement rares, donc on n'en trouve pas une comme ça au bord du chemin ni au bout de trois posts. - Aide:
-- Les monstres que vous pouvez prendre sont les pokémons de toutes les générations disponibles. Ce Rpg ne conserve que ce qui touche aux pokémons en eux-même (apparence, nom, capacité, type...) mais se passe dans un monde différent et a un scénario entièrement inédit. De ce fait, ce qui touchait au virtuel dans le jeu pokémon (les points de vie, le PC par exemple) a été retiré, seul subsiste le système des tricasphères (pokéballs). Il y a une dimension beaucoup plus réelle donc (si votre monstre est trop touché, il meurt et ne tombe pas simplement K.O.). --Les monstres comprennent le langage des humains mais ne peuvent pas parler. Aussi, veilliez à jouer vos monstres et ne pas les laisser comme des "accessoires" mais sans oubliez que c'est le dresseur votre personnage, car un dresseur sans ses monstres n'est rien et vice-versa. De plus, les monstres se reproduisent en pondant des œufs, mais du fait de leur intelligence, l'amour entre monstre est autorisé, du moment que ça devienne pas une grande romance compliquée style "Les Feux de l'amour". --La taille et le poids sont ceux marqué sur les fiches dans le jeu Pokémon. -- Les CS (capacité spéciales) ont aussi été retirées car elles coulaient de source (un monstre de type vol n'a pas besoin d'une capacité spéciale pour savoir voler, de même qu'un monstre aquatique sait déjà nager). Aussi, le lancement des capacités se fera en RP (donc pas de "machin, attaque griffe !" mais plutôt "machin lève une patte et tente de griffer férocement l'adversaire") avec le système des dés présent sur le forum. -- Explications des dés (avec images) : lorsque vous voulez lancer une attaque, en plus de décrire tout ce qui va avec das le Rp, n'oubliez pas de cocher l'option dès selon ce que vous voulez faire (attaque ou capture) Image1.Ensuite, le Maitre du jeu vous donnera le résultat en poste suivant. Pas d'inquiétudes, ce Maitre du jeu n'est qu'un robot crée uniquement pour cette fonction. L'adversaire ou vous-même devront adapté leur réponse en prenant en compte le résultat du Maitre du jeu. Image 2.Monde de Matera, avec une simple image (attention image moche et super simple x) ) -- Les monstres dit "chromatiques" ont seulement une couleur différente (et sont plus rares) que leurs congénères, mais ni plus fort ni moins fort. -- Liens utiles : ICI les monstres pouvant obtenir une méta-forme (ne pas prendre en compte les lieux). ICI tous les monstres disponibles (sauf Arceus). Attention lien lourd à charger. ICI les légendaires disponibles. ICI site pour savoir les capacité et attaques. Tableau des faiblesses de type. Par exemple, un monstre de type Eau sera fort contre un type Feu, et roche, mais faible contre un type Électrique ou plante. Prenez votre temps pour faire votre formulaire et tout, et aussi, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez le besoin (à Ikari vu qu'elle est incollable sur l'univers pokémon XD)
- Le formulaire:
- Vous, le dresseur:
Nom : Prénom : Age : Sexe : Caractère : Histoire : Physique : Autres : N'oubliez pas d'indiquer lequel de vos monstres pourra obtenir une mutation
- Vos monstres:
Veuillez copier/coller le formulaire pour chacun de vos monstres Monstres de départ (2 max) :
Surnom (non obligatoire) : Race : Type(s) : Sexe : Chromatique ou non : Capacités (4 max) : Image :
Monstres capturés au cours de l'aventure (7max inclus le légendaire) :
Surnom (non obligatoire) : Race : Type(s) : Sexe : Chromatique ou non : Capacités (4 max) : Image :
- Formu avec codes:
[/i] - Code:
-
[spoiler=Le formulaire] [spoiler=Vous, le dresseur] [b]Nom : [/b] [b]Prénom : [/b] [b]Age : [/b] [b]Sexe : [/b] [b]Caractère : [/b] [b]Histoire : [/b] [b]Physique : [/b] [b]Autres : [/b][i]N'oubliez pas d'indiquer lequel de vos monstres pourra obtenir une mutation[/i][/spoiler] [spoiler=Vos monstres] [i]Veuillez copier/coller le formulaire pour chacun de vos monstres[/i] [u]Monstres de départ (2 max)[/u] :
[b]Surnom (non obligatoire) : [/b] [b]Race : [/b] [b]Type(s) : [/b] [b]Sexe : [/b] [b]Taille et poids : [/b] [b]Chromatique ou non : [/b] [b]Capacités (4 max) : [/b] [b]Image : [/b]
[u]Monstres capturés au cours de l'aventure (7max inclus le légendaire)[/u] :
[b]Surnom (non obligatoire) : [/b] [b]Race : [/b] [b]Type(s) : [/b] [b]Sexe : [/b] [b]Taille et poids : [/b] [b]Chromatique ou non : [/b] [b]Capacités (4 max) : [/b] [b]Image : [/b][/spoiler]
Dernière édition par Crayon le Sam 3 Jan - 3:38, édité 18 fois | |
| | | Ikari Admin
Messages : 383 Age : 24 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [TEST]Monsters adventures Mer 31 Déc - 10:55 | |
| C'est vraiment super seulement tu ne parle pas des meta-gemme, et je ne comprend pas le spoiler juste avant les règles. Ce sont les seuls trucs que j'ai relevé.
Sinon, je suis la meilleure pour pokémon XD (enfin pas jusque là car j'ai du mal à apprendre le tableau des forces, je connais que dans les grandes lignes : feu < eau / eau < plante / plante < feu / combat < vol / acier/roche < eau / eau < électrique / électrique < combat (*a combattu une arène électrique avec son chapignon et math punch*) / Plante < Vol...)
Pour les légendaires, ce serait cool de faire des lieux spécifiques, y en a beaucoup mais ce serait sympa et ça pourrait plus respecter, par exemple, l'on dit que groudon vit dans les profondeurs de la terre avec du magma, que kyogre vit dans les abysses, Rayquaza au dessus de la couche d'ozone, Deoxys dans l'espace, Celebi n'apparaît qu'en temps de paix ect... ? | |
| | | Crayon Admin
Messages : 238 Age : 30 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [TEST]Monsters adventures Mer 31 Déc - 16:21 | |
| Pas de problème je rajoute ça, hier soir (ou plutôt ce matin vu l'heure ou je l'ai posté) j'avais l'intention de faire la liste des légendaires (en expliquant un peu leur légende rapidos et ou on pouvait les trouver, par exemple Artikodin vers les glaces, toussa) mais j'étais crevée du coup je me suis dit que j'allais y faire cette aprèm x)
Sinon tu veux que je t'envoie le scénar complet pour que tu me dise si ça va ? | |
| | | Ikari Admin
Messages : 383 Age : 24 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [TEST]Monsters adventures Mer 31 Déc - 16:54 | |
| Ok, j'ai hâte de voir ça, ça m'ennuie de ne pas pouvoir t'aider plus que ça pour ce soir car on va faire le nouvel an et donc pas rentrer avant 1h du mat je pense (en plus ma mamie mange toujours très tard : petit dej à 12, dejeuner à 15h ect)
Ah ce n'est pas tout le scénar ? Fais comme tout veux si tu veux me le montrer maintenant ou non ^^ | |
| | | Ikari Admin
Messages : 383 Age : 24 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [TEST]Monsters adventures Jeu 1 Jan - 3:09 | |
| Alors, pour les légendaires tu devrais peut-être former quelques liens non ? Comme par exemple dans les jeux Kyogre et groudon se battant et qui sont séparés par rayquaza. Cela pourrait développer certaines rivalités/complicités je pense.
Ce que tu dis sur Xearnas me pose problème car il s'oppose à Yveltal qui, lui apporte réellement le malheur en dévorant les âmes des autres pour vivre plus longtemps. Je sais que tu ne suis pas vraiment le truc à la lettre mais du coup avoir un monstre fée machiavélique me sonne aussi étrange.
Tu dis que c'est Kyogre le maître des eaux mais tu ne dis rien sur le maître de la terre, qui est à la base Groudon (d'où leur guerre car chacun, dans le jeu, veulent agrandir leur territoire).
Pour crefollet, tu porte trop sur la tristesse, il est les émotions donc il est aussi joueur/joyeux ect, d'ailleurs on le dit souvent espiègle
"Palkia : On raconte qu'il peut modeler l'espace lui même, et qu'il hante une faille d'une dimension parallèle à la recherche de son grand rival," Qui est sont grand rival ?
On voit pas l'image de la méta gemme
Alors pour Thanatos, ok pourquoi pas. Maintenant : Image ? Les piliers, ce serait bien de leur mettre une protection par ex : 'pilier 1 ne craint ni l'eau, ni le feu, ni les plantes' Il faudrait mettre tes événements de secours pour faire un truc plus long et exploiter au maximum. Comment compte tu faire une baston épique contre un pnj ? (j'ai l'idée de créer un dé rien que pour lui et un dé ou il y aurait plusieurs fois la même face pour réduire certaines probabilité mais je ne vois rien d'autre) | |
| | | Ikari Admin
Messages : 383 Age : 24 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [TEST]Monsters adventures Jeu 1 Jan - 12:59 | |
| Il y a aussi le fait qu'ils ont tout de même créer quelque chose donc les faire tous maléfiques c'est dommage, car en plus, si j'ai bien compris, le mot "monstre" ce sont les Hommes qui les ont désigné comme tel, or bah l'Homme n'a pas toujours raison, puis si j'ai encore une fois bien compris, c'est sous l'influence de Thanatos qu'ils deviennent plus maléfique et je me demande si ça peut réellement marcher contre des légendaires car Thanatos et eux sont des sortes de dieux tout de même et un dieu corrompue par la simple puissance me fait étrange. Oui je connais le rival de Palkia mais c'était plus pour te montrer que tu l'avais oublié ^^
"des évènements en rapport avec un légendaire, une organisation, des méta-gemmes ou des attaques de monstres sauvages" Les événements avec les légendaires je compte en mettre surtout au niveau de leur capture, il faut réfléchir à ça et on a le temps car ils ne seront certainement pas capturé au départ mais il est mieux dans mettre car sinon ça fait un peu "J'ai trouvé un deoxys dans la nature !" alors que lui vit dans l'espace, dans une météorite qu'il peut bouger avec sa volonté donc ça ferait un peu gros. Pareil, Yveltal est à la base, sous forme d'un oeuf géant se réveillant tous les 1 000 ans pour semer le chaos et aspirer l'âme des gens. Xearnas vit dans une forêt dans un arbre je crois... ça c'est dans les jeux donc on est pas obligé de reprendre ça totalement mais au moins faire un événement pour le trouver ^^ J'ai aussi souligné les combats de monstres sauvages, je ferais en sorte qu'il y en ai et c'est pour ça que je vais encore te solliciter pour les dés car je vais faire un autre dé avec "ennemi" pnj, je pense, pour pas que se soit totalement cheaté pour le joueur et mettre de la difficulté. Pour les méta-gemmes tant que le joueur ne dit pas qu'il en trouve une comme ça en pleine nature sur une route ça m'est égal mais elles ne doivent pas être facile à trouver. Au pire, comme ma fille travail dans l'Orim, il y aura une distribution.
Tu pourras dire dans les règles que l'utilisation du dé est exclusif à ce rpg s'il te plaît ? | |
| | | Ikari Admin
Messages : 383 Age : 24 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [TEST]Monsters adventures Jeu 1 Jan - 19:01 | |
| Peut-être mettre quelques trucs véritable alors surtout pour créer des liens entre légendaires alors
Par contre, je me dis qu'il y a tellement de légendaire qu'ils ne seront pas tous joué et que pourtant ce serait sympa de faire découvrir toutes les "vraies" légendes sur tous...
Pour les dés : -Un pour les attaques de pnj (obligatoire) ? - Un pour Thanatos qui ne sera crée qu'à la fin du rpg ?
(Skype ? Plus simple de parler) | |
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