Teadrop
Messages : 27 Age : 25 Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Les personnages de la Chapelière Goutte de Thé Ven 22 Jan - 19:10 | |
| - Le Cabaret du Temps:
- Vitalie Temporicide:
Nom : Temporicide Prénom : Vitalie Sexe : F Âge : 48 ans Humain/Non-humain : Manipulatrice du temps Caractère (5 lignes obligatoires) : D'humeur égale, elle est souvent souriante, et les rares accès de colère – quand colère il y a – sont totalement imprévus. Très maternelle, elle protège les plus jeunes membres de la troupe comme la prunelle de ses yeux. Elle est presque monomaniaque pour certains petits détails tels qu'une cravate de travers, un froufrou décousu, une porte mal fermée.... Il lui arrive de disparaître pendant quelques heures en ville, sans que l'on sache pourquoi. Histoire (5 lignes obligatoires) : - Spoiler:
« Cher journal, maman dit que c'est le chaos ici. Paris est devenu fou. Les Esprits de coton laissent la cité dépérir. Ils ont tué les anciens révolutionnaires et les non-humains. Maman a dit que nous allons partir bientôt, sinon nous allons finir par tous nous faire tuer car je […] Nous sommes partis. Papa et Diev sont restés à Paris, Lewis est venu avec nous. Maman m'a donné un sablier, pour ne pas […] Lewis est retourné à Paris, enfin, ce n'est même plus Paris, c'est Post-Paris. Il veut renverser les Esprits de coton avec son ami, L. Il m'a interdit de remonter le […] » Vitalie, 1802 – 1803 Description : - Vitalie beaucoup moins habillée:
Brune, ses cheveux sont très souvent retenus en un chignon volumineux. Très peu l'ont vue les cheveux détachés. Elle a les lèvres très rouges, des yeux verts noisette, et elle porte le plus souvent une robe couleur framboise et un veston de cuir où elle cache dans la doublure un sablier qu'elle ne sort que pour utiliser ses pouvoirs. Elle ne laisse personne toucher à ce sablier et le garde jalousement. Seule sa fillette avait le droit d'y poser le bout des doigts. Elle est plutôt grande et assez élancée, quoique ses amants les moins discrets disent qu'elle possède des formes tout à fait charmantes. Bien qu'elle ait la quarantaine bien frappée, le temps qu'elle récupère auprès de ses clients la fait paraître comme une jeune trentenaire. Numéro dans le spectacle (si artiste) : Mme Loyale en quelque sorte, patronne du cabaret. Elle coordonne chaque représentation et accueille les spectateurs. Pouvoir (si non-humain) : Elle peut utiliser son sablier pour enlever jusqu'à un jour du passé d'un spectateur humain, contre la même durée du futur de cet humain, qui vient s'ajouter à son espérance de vie. Autres : Parfois, un homme aux yeux verts noisette vient la voir au Cabaret. Ils s'enferment dans la chambre de Vitalie et personne ne sait ce qui s'y déroule, bien que certaines rumeurs murmurent que c'est son amant régulier.
- Carmilla Temporicide:
Nom : Temporicide Prénom : Carmilla Sexe : F Âge : née en 1827 ; morte en 1838 Humain/Non-humain : Manipulatrice du temps Caractère (5 lignes obligatoires) : C'était une petite fille très souriante mais très silencieuse, quoique métamorposée en petite chose rigolote en présence du public. Elle aimait jouer avec les membres de la troupe quand ils n'étaient pas occupés à répéter. Il lui arrivait de monter sur la scène en plein spectacle, à l'improviste, entre deux numéros, et de rire avec le public en attendant le prochain artiste. Elle traînait très peu dans les jupes de sa mère, préférant souvent aller embêter Lyall ou Mythos quand elle n'arrivait pas à quelque chose. Elle appréciait beaucoup le thé, dont elle buvait au moins un litre par jour, sans compter les innombrables sucettes qu'elle avait à la main à longueur de journée. Il lui arrivait quelques fois de pleurer, auquel cas elle allait se réfugier chez le kelpie, qui lui rappelait ses histoires du soir et la rassurait mieux que n'importe qui. Histoire (5 lignes obligatoires) : - Spoiler:
Née deux ans après la création du Cabaret, elle y vécut enfermée. Jamais on ne la vit passer la grande porte de bois du Cabaret, et celle-ci était même trop lourde pour qu'elle puisse l'ouvrir seule. Chaque nouvel arrivant provoquait en elle une joie indicible, ainsi qu'une furieuse envie de sortir. Pour ses dix ans, sa mère lui a offert sa montre, et lui a expliqué son usage, car auparavant la petite avait déjà effacé quelques minutes de-ci de-là sans faire attention. Elle n'était pas aussi proche de sa mère que l'on puisse le croire, et malgré son jeune âge, c'était une enfant très intelligente. Il arrivait qu'elle écoute aux portes, et ses idéaux avaient été forgés par sa seule petite personne, décidée à renverser les Esprits de coton dès qu'elle serait assez grande pour cela, comptant utiliser ses pouvoirs de manipulatrice de l'horloge. Description : Petite fille de onze ans tout juste, elle a comme sa mère de beaux cheveux bruns chocolat et ses yeux verts ont parfois d'étranges reflets aux couleurs improbables sous les lumières de la scène. Sa garde-robe consiste pour la plupart en robes d'enfant, claires et pastelles, fleuries ou à pois, dentelée ou non. Elle a souvent des rubans dans les cheveux pour retenir ses deux couettes un peu lâches. Elle porte aux pieds des babies à bride d'un noir laqué et brillant. Aucun signe de maturité ne s'est encore manifesté sur son corps d'enfant et elle s'en réjouit sans le cacher. Elle porte en collier une montre d'or un peu vieilli et elle ne laisse personne y poser les doigts. Numéro dans le spectacle (si artiste) : Petit intermède plaisant et pas bien plus que cela. Pouvoir (si non-humain) : Elle peut, exactement comme sa mère, car c'est héréditaire, manipuler le temps. Toutefois, ce don est encore chez elle peu maîtrisé et sa mère lui a offert une montre, pour contrôler ses pouvoirs encore bruts, et pour remonter le temps, d'une journée maximum, uniquement en cas de besoin. Autres : On la retrouva morte dans sa chambrette, une tasse de thé posée non loin d'elle. Une odeur d'amande amère emplissait la pièce, et l'on conclut que la petite avait été empoisonné au cyanure. Le meurtrier n'avait pas laissé de traces, et l'on ignore toujours qui il ou elle est véritablement. On ne retrouva pas sa montre, disparue mystérieusement, comme envolée avec l'âme de sa propriétaire, à moins que le meurtrier en aie profité pour s'en emparer, bien qu'elle n'aie aucun pouvoir sans Carmilla.
- Aemilia Morteveille:
Nom : Deathveil ( incorrectement francisé Morteveille, nom utilisé au Cabaret ) Prénom : Aemilia Sexe : F Âge : Naquit à la mort du premier Tellington du clan Humain/Non-humain : Bean Sidhe ( traduit en français par banshie) Caractère (5 lignes obligatoires) : Discrète au premier abord, il suffit de la connaître un peu pour rencontrer une femme avide de connaissances. Elle a le choix un peu difficile sur les amitiés, et elle ne s'entoure pas de personnes très sautillantes, pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas sautillante. Rencontrer Anko au Cabaret lui donna le goût d'en savoir plus sur les autres banshies et esprits mortuaires, et elle se consacre à de longues recherches dans des manuscrits anciens, le plus souvent dans une librairie à deux rues du Cabaret, la Luciole. Très attachée à son clan, le clan Tellington, elle se montre bien plus souriante si ils sont en ville. L'Île Verte ne lui manque que peu, et elle se satisfait de la compagnie des artistes, voire même tout simplement de s'assoir au bar et demander à la barmaid son cocktail préféré. Ne faisant généralement pas de causette inutile, elle est plutôt facile à vivre. Ayant découvert le Jour des Morts, il lui arrive de monter sur scène grimée comme ses crânes en sucre favoris. - Histoire:
Histoire (5 lignes obligatoires) : Débarqua en France en France aux côtés de George et Siohban Tellington, qui vinrent habiter à Grangeville et en devinrent les protecteurs incontestés. Eux-mêmes étant habitués aux non-humains depuis la petite enfance ( l'Île Verte en étant fort bien peuplée ), ils donnèrent le droit aux non-humains de venir se réfugier à Grangeville quand les Esprits de coton les pourchassèrent. Bien qu'accusés par l'Eglise d'une ribambelle de crimes et d'escroqueries fort malhonnêtes, les habitants de Grangeville eurent toujours foi en eux. L'histoire d'Aemilia était liée, voir même complètement emmêlée, avec la leur. Elle naquit en Irlande dans les années 1200, à la mort du premier Tellington. Depuis, sa vie se résuma à se montrer quand l'un d'eux était à l'agonie, et à hurler sa mort prochaine. En 1700 et quelques, elle suivit le couple Tellington qui émigra en France et s'installa à Grangeville. Faisant la connaissance de non-humains à Grangeville et entendant parler en 1825 d'un certain Cabaret du Temps qui en était rempli, elle fit part aux Tellington de son envie de vivre quelque chose de nouveau, et de devenir artiste au Cabaret, leur promettant bien sûr de revenir à temps si l'un d'eux venait à mourir, pour accomplir son rôle de banshee de la maison Tellington. Toutefois, elle hésitait beaucoup, tiraillée entre ses désirs et sa nature de Bean Sidhe. Elle ne se décida pas avant une paire d'année. En 1828, elle rejoint enfin le Cabaret, et devint danseuse macabre, liant ainsi la nature de sa vie et cette envie profonde de devenir celle que l'on regarde.
Description : Elle portait en arrivant au Cabaret un manteau de tweed gris et une robe de laine vert trèfle avec quelques accrocs inaperçus. Ses yeux étaient de la couleur de l'océan des côtes d'Irlande, un mélange subtile de gris, de bleu et de vert. Sa longue chevelure hirsute était sombre comme la tourbe qu'on arrache motte par motte pour préparer l'hiver. Sa peau était d'une blancheur trop pâle pour être jugée saine, translucide presque, froide la plupart du temps. Ses lèvres étaient violacées, comme gelées même en plein été. Pour son numéro de cabarettiste mortuaire, elle porte une robe de soie d'un violet foncé tout à fait élégant, avec des manches de tulle flottant sur ses bras maigres. Des grelots d'argents sont accrochés à ses poignets, ses cheveux, ses chevilles. Quand elle danse, elle laisse tomber peu à peu ces atours prune pour dévoiler un corset blanc et un bas assorti surpiqués de dentelle. Ses jambes maigres sont tatouées d'ossements noirs, sa poitrine est menue et l'on voit ses côtes, sa cage thoracique, sa clavicule, sous sa peau blanche. Numéro dans le spectacle (si artiste) : Danse macabre, uniquement visible pour ceux dont la mort est dans moins d'une année. Chanteuse parfois, sa voix rauque et plaintive accompagne les déhanchements brusques et les pas de velours de la banshie irlandaise. Pouvoir (si non-humain) : Pas vraiment un pouvoir, seulement son rôle de pleureuse surnaturelle après de la maison Tellington. Si les cris sont des gémissements de plaintes douces, la mort sera indolore ; si ils sont longs et perçants, la fin sera atrocement douloureuse. Autres : Elle éprouve, il est vrai, une fascination secrète pour Anko, qu'elle juge magnifique, bien plus qu'elle-même. Elle mange très peu aux repas, il arrive qu'elle n'y vienne pas du tout, d'ailleurs, elle rechigne souvent à manger, et assure que tout va bien, qu'étant donné sa nature, manger n'est qu'accessoire. Sa maigreur serait effrayante pour qui n'est pas habitué à elle.
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